Le ministère de l’Économie lance un programme pilote pour soutenir les entreprises dans leur démarche qualité de service

Le ministère de l’Économie lance, dans une première phase sous forme de projet pilote, un programme dénommé "Fit 4 Service" qui est dédié aux petites et moyennes entreprises souhaitant améliorer leur qualité de service. S’adressant aux entreprises artisanales, commerciales ou relevant du secteur Horeca, le programme «Fit 4 Service» prend en charge les frais d’un expert qui fait un diagnostic du niveau de la qualité de service au sein de l’entreprise afin d’identifier le cas échéant les points qui améliorent davantage la satisfaction auprès de la clientèle.


Suite à ce diagnostic, l’entreprise disposera d’un rapport qui fait aussi des propositions d’amélioration. Celles-ci peuvent ensuite être mises en œuvre pour améliorer davantage la qualité du service au client. Dans le cadre de "Fit 4 Service"  le ministère de l’Économie prend en charge les frais du diagnostic correspondant à 5 jours de prestation de service de l’expert d’une valeur maximale de 6.000 euros. Lorsque l’entreprise décide de mettre en œuvre des mesures proposées par le consultant suite au diagnostic, elle pourra bénéficier également du régime d'aide pour PME visant à promouvoir la modernisation des entreprises.

Lors de la réunion en date du 20 juin 2017 du Haut comité pour le soutien des PME et de l’entrepreneuriat présidé par la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, la Confédération luxembourgeoise du commerce, la Fédération des artisans, la Chambre de commerce, la Chambre des métiers et l’Horesca ont été invitées à rechercher parmi leurs membres les premières entreprises qui souhaitent participer au programme lors de la phase pilote. S’inscrivant dans le 4e plan d’action en faveur des PME, le programme sera proposé en automne prochain dans une deuxième phase aux entreprises à grande échelle après une évaluation de cette phase test.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour