Xavier Bettel et Étienne Schneider ont assisté à l’ouverture officielle du Tomorrow Street Innovation Centre par Vodafone et Technoport SA au Luxembourg

En date du 12 septembre 2017, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, ont assisté à l’ouverture du Tomorrow Street Innovation Centre par Vodafone et Technoport SA.

Basé au Luxembourg, le centre d’innovation est destiné à héberger des entreprises technologiques qui profiteront des infrastructures et de différents services qui sont mis à leur disposition. Les sociétés auront en outre un accès privilégié au réseau du groupe Vodafone pour accéder aux marchés internationaux.

Lors de la cérémonie d’ouverture du centre, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a déclaré: "Au Luxembourg, nous croyons fermement au travail en partenariat. Nous soutenons ainsi le partenariat étroit entre les secteurs public et privé. Entre les acteurs économiques solides et les jeunes start-up innovantes. Vodafone a entamé la deuxième étape eu égard à la mise en œuvre de ses activités stratégiques et opérationnelles au Luxembourg: la localisation d'un centre d'innovation dans ce pays. Un centre d'innovation est l'endroit où le cœur d'une société bat. Je suis heureux que le Centre d'innovation de Vodafone soit ici, que le cœur de cette société batte au Luxembourg!"

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a avancé: "Le ministère de l'Économie s'est engagé à développer au Luxembourg le meilleur écosystème possible pour les entreprises prometteuses. Le partenariat entre Vodafone et l'incubateur national Technoport s'inscrit pleinement dans le cadre d'un certain nombre d'initiatives publiques qui ont été mises en place pour aider les start-up à atteindre leurs objectifs. Nous sommes dans une situation gagnant-gagnant: d'une part, les entreprises technologiques qui rejoindront Tomorrow Street bénéficieront grandement des services offerts par le Centre d'innovation pour accélérer leur développement commercial et leur expansion internationale. D'autre part, ce centre fournira un véritable outil à Vodafone pour identifier et accéder à de nouvelles technologies et à des produits innovants afin de mieux servir sa clientèle."

Présent au Luxembourg depuis plus de 15 ans, le groupe britannique de téléphonie mobile Vodafone emploie actuellement plus de 300 personnes au Grand-Duché, notamment dans la centrale d’achat du groupe.

Créé en 2012 par l’État luxembourgeois et l'établissement bancaire de droit public, la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI), le Technoport est l’incubateur national au Luxembourg pour les entreprises innovantes et technologiques. Technoport héberge actuellement plus de 30 start-up dans ses infrastructures à Esch-Belval et à Foetz.

Communiqué par le ministère d'État/ ministère de l'Économie

Dernière mise à jour