Le Conseil du commerce extérieur et des investissements valide le plan d’actions de la nouvelle stratégie de promotion économique du Luxembourg

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Sasha Baillie, ministère de l'Économie ; S.A.R. le Grand-Duc héritier ; Gaston Stronck, ministère des Affaires étrangères et européennes ; Isabelle Goubin, ministère des Finances

Composé des présidents de la Chambre de commerce, de la FEDIL, de Luxinnovation et de la Chambre des métiers, ainsi que des représentants de différents ministères, le Conseil du commerce extérieur et des investissements s’est réuni sous la présidence d’honneur de S.A.R. le Grand-Duc héritier, en date du 14 décembre 2017 au ministère de l’Économie.

Le Conseil a fait le premier bilan de la mise en œuvre de la stratégie nationale de promotion et de prospection économique du Luxembourg présentée en février 2017. Cette stratégie repose sur une approche sectorielle spécifique ciblant les entreprises et les investisseurs étrangers qui apportent une réelle valeur ajoutée à l’économie nationale tout en consolidant le développement qualitatif du pays. Les membres du Conseil du commerce extérieur et des investissements ont également validé le plan d’action y relatif pour l’année 2018.

Lors de la réunion, l’étroite collaboration entre les différents acteurs en charge de la promotion et de la prospection économique a été reconnue comme élément clé pour garantir la cohérence et la pertinence des mesures de promotion économique à l’internationale et construire une image forte du Luxembourg en tant que terre d’accueil pour des activités durables à haute valeur ajoutée.

Communiqué par le ministère de l'Économie

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