Étienne Schneider a reçu le ministre de l’Économie des Émirats arabes unis en visite de travail au Luxembourg

  1. © 2018 SIP / Charles Caratini, tous droits réservés

    Signature du livre d'or à la Chambre de commerce
  2. © 2018 SIP / Charles Caratini, tous droits réservés

    Étienne Schneider avec le ministre de l’Économie des Émirats arabes uni, S.E. Sultan Bin Saeed Al Mansoori
  3. © 2018 SIP / Charles Caratini, tous droits réservés

    Visite de SES


Sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de l’Économie des Émirats arabes unis (EAU), S.E. Sultan Bin Saeed Al Mansoori, s’est rendu à Luxembourg en date du 18 avril 2018 pour une visite de travail. Le Luxembourg entretient des relations bilatérales étroites avec les EAU. Que ce soit dans le domaine politique ou économique, de nombreuses visites ministérielles aux EAU ont eu lieu depuis 2005. Depuis 2000, les relations économiques entre le Luxembourg et les EAU ont continué à croître progressivement.

Se félicitant des liens étroits entre le Luxembourg et les EAU, Étienne Schneider et Sultan Bin Saeed Al Mansoori ont discuté la constitution d’une commission jointe entre les deux pays afin d’étudier les possibilités de coopérations bilatérales dans différents secteurs économiques, notamment dans le domaine du tourisme, de la logistique et dans le secteur spatial. Cette commission s’inscrit ainsi dans le contexte général de l’accord de coopération scientifique dans le cadre de l’initiative SpaceResources.lu, signé en octobre 2017 entre le Luxembourg et les EAU, portant sur l’échange d’informations et d’expertise au niveau des ressources humaines, de la science et des technologies spatiales ainsi qu’au niveau de la législation et du droit de l’espace. Le point d’orgue de la coopération bilatérale du Grand-Duché avec les EAU pendant les années à venir sera la participation du Luxembourg à l’Exposition universelle à Dubaï en 2020 pour laquelle plus de 25 millions de visiteurs sont attendus.

Pendant la visite de travail au Luxembourg, le ministre de l’Économie, Sultan bin Saeed Al Mansoori, a aussi eu plusieurs entrevues à la Chambre de commerce et a visité les installations du Freeport au Findel ainsi que le site de l’opérateur de satellites SES à Betzdorf.

Communiqué par le ministère de l’Économie

Dernière mise à jour