Étienne Schneider a reçu Věra Jourová, commissaire européenne en charge de la Justice, des Consommateurs et de l’Égalité des genres

En date du 26 avril 2018, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a eu une entrevue avec Věra Jourová, commissaire européenne en charge de la Justice, des Consommateurs et de l’Égalité des genres, à Luxembourg.

Étienne Schneider en compagnie de Věra Jourová

 

Étienne Schneider et Věra Jourová ont passé en revue les dossiers actuellement en discussion au niveau européen et qui relèvent du droit des consommateurs. La Commission européenne a adopté il y a deux semaines deux nouvelles propositions de directive qui vont renforcer les instruments que les consommateurs pourraient utiliser pour mieux faire valoir leurs droits.

Étienne Schneider a félicité la commissaire Jourová d’avoir pris l’initiative de faciliter l'accès des consommateurs au recours collectif. Le ministre a estimé que dans la suite de l’affaire “Volkswagen” et du scandale des émissions de diesel de certains modèles, il est important que tous les États membres se dotent d’instruments similaires pour assurer une approche européenne cohérente en la matière.

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie a profité de l’occasion pour annoncer qu’un séminaire sera organisé le 6 juin 2018 avec la participation de la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, au sujet du recours collectif. Ce séminaire permettra de débattre notamment des aspects techniques du dossier et de tracer les grandes lignes d’une future législation luxembourgeoise dans le domaine du recours collectif.

 

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour