Nouvelle législation sur les voyages à forfait

Organisée par le ministère de l’Économie et s’adressant notamment aux professionnels du tourisme, une réunion d’information et de sensibilisation concernant les futurs changements dans le cadre des voyages à forfait et des prestations de voyages y liées a eu lieu le lundi 11 juin 2018 à Luxembourg.

Transposant la directive 2015/2302 du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne, la loi du 25 avril 2018, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2018, permettra l’activité d’organisation de voyages à toute personne détentrice d’une autorisation d’établissement de commerce à condition d’être couvert par une garantie insolvabilité et de couvrir le risque de rapatriement.

Dans ce contexte, le ministère de l’Économie est désormais le point de contact unique au Luxembourg pour les professionnels du secteur concernés et peut être contacté par e-mail à travel@eco.etat.lu.

Le ministère de l’Économie invite toutes les personnes intéressées au "Midi du consommateur européen", qui aura lieu le mercredi 27 juin 2018 de 12h30 à 13h30 à la Maison de l’Europe pour s’informer sur cette nouvelle législation du point de vue du consommateur.

 

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour