Le plan quinquennal en faveur du tourisme prévoit 60 millions d’euros pour soutenir le secteur du tourisme de 2018 à 2022

Depuis 1973, la politique gouvernementale en matière de tourisme repose sur l’exécution de plans pluriannuels successifs qui ont permis de créer ou d’améliorer les infrastructures touristiques au Grand-Duché. Le projet de loi d’exécution du 10e plan quinquennal d’équipement de l’infrastructure touristique a été adopté par la Chambre des députés en date du 19 juillet 2018. Celui-ci tient compte des besoins du secteur touristique et est en ligne avec la stratégie "Tourisme 2022" du ministère de l’Économie qui formule la manière dont le Luxembourg souhaite se positionner en tant que destination touristique de qualité et diversifiée.

Le 10e plan quinquennal permet au ministère de l’Économie de subventionner les projets dans l’intérêt du tourisme des communes, des syndicats et des associations sans but lucratif, contribuant ainsi à développer l’offre touristique du pays. Couvrant la période de 2018 à 2022, le nouveau plan prévoit une enveloppe budgétaire de 60 millions d’euros ce qui correspond à une hausse de 33% par rapport au 9e plan quinquennal. 

La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, salue le vote unanime par la Chambre des députés du projet de loi et précise que: "Le plan quinquennal en faveur du tourisme nous permet d’assurer sur le long terme le dynamise et le développement du secteur du tourisme au Luxembourg. Nous pourrons grâce à l’enveloppe budgétaire de 60 millions d’euros soutenir des investissements touristiques en ligne avec notre stratégie 'Tourisme 2022' et en faveur d’un tourisme durable et de qualité au Grand-Duché."

Communiqué par le ministère de l’Économie 

Dernière mise à jour