Francine Closener a présenté la stratégie nationale pour le développement du tourisme de congrès à l’occasion de "Meet Luxembourg 2018"

En date du 13 septembre 2018, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a participé à l’ouverture officielle de la seconde édition de l’évènement "Meet Luxembourg" organisé à LuxExpo The Box. L’évènement qui se déroule du 12 au 14 septembre est organisé par le Cluster MICE (meetings, incentives, conventions, exhibitions) en collaboration avec l’agence de promotion touristique nationale Luxembourg for Tourism et sous le haut patronage du Ministère de l’Économie. 

Patrick Hoffnung, président du Cluster MICE, et Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie, font le tour des stands au "MEET Luxembourg 2018"
©MECO

 

L’évènement est dédié aux rencontres entre une centaine d’organisateurs de congrès internationaux et nationaux avec 43 professionnels luxembourgeois du secteur MICE. Sous forme de workshops, les exposants du secteur MICE luxembourgeois présentent ainsi leurs prestations de services à la clientèle internationale et nationale spécialisée.

L’importance du secteur MICE au Luxembourg est indéniable, dans la mesure où 13,2 % des nuitées réalisées en 2017 dans l’hôtellerie au Grand-Duché sont liées à la tenue de conférences et congrès. Au regard de l’important potentiel de croissance du tourisme de congrès, le ministère de l’Economie et ses partenaires relevant du secteur se sont fixés un objectif ambitieux: entrer dans le Top 50 des destinations mondiales pour l’organisation de congrès internationaux. La stratégie de développement du tourisme de congrès dénommé "Perspectives et ambitions du secteur MICE" trace les champs d’actions prioritaires et les projets qui vont permettre au Luxembourg de relever ce défi.

Lors de la présentation de la stratégie pendant une conférence de presse, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a déclaré: "Dans une optique de moyen et long terme, l’impact potentiel du secteur des congrès et salons sur l’économie luxembourgeoise est considérable. Pour pouvoir exploiter ce potentiel, notre ambition stratégique poursuit essentiellement trois objectifs: renforcer l’image et la visibilité du Grand-Duché au niveau international à travers des événements phares, contribuer à la consolidation et au développement des secteurs économiques prioritaires et générer un maximum de retombées directes et indirectes pour l’économie nationale".

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour