Lex Delles remet le label touristique "Bed+Bike" à 4 établissements d'hébergement touristique

En date du 4 avril 2019, le ministre du Tourisme, Lex Delles a remis à 4 infrastructures d'hébergement les plaquettes officielles du label "Bed+Bike".

©MECO
Photo de groupe

 

Il s'agit du Péitche Lauer EcoLodge & Brasserie à Useldange, de l'Hôtel Heintz à Vianden, de l'Hôtel Wemperhardt à Wemperhardt et de l'Hôtel Carlton à Luxembourg.

Les établissements qui portent le label font des efforts particuliers dans l’accueil des cyclotouristes, notamment en adaptant leurs services et leurs infrastructures à leurs besoins spécifiques. Le label "Bed+Bike" exige, entre autres, que les établissements mettent à disposition des visiteurs un local sécurisé pour leurs vélos et des outils pour effectuer de petites réparations sur les vélos, que des informations touristiques spécifiques pour le cyclotourisme soient disponibles sur place et qu'un petit-déjeuner équilibré soit proposé.

Ces critères garantissent aux cyclotouristes un accueil, des infrastructures et des renseignements adaptés à leurs besoins.

Le label a été introduit au Grand-Duché en 2011, en étroite collaboration entre le ministère et la Lëtzebuerger Vëlos-Initiative (LVI). Désormais 92 établissements d'hébergement au Luxembourg sont labellisés "Bed+Bike".

Lors de la cérémonie de remise des nouveaux labels "Bed+Bike", le ministre Lex Delles a commenté: "La promotion du tourisme actif, notamment du cyclotourisme, est une de mes priorités. D'un côté il est important de développer encore davantage les infrastructures pour les cyclistes, notamment en continuant d'améliorer le réseau de pistes cyclables et en étendant le système de location de vélos, et de l'autre côté il faut inciter les établissements touristiques à adapter au mieux leur offre aux cyclotouristes. Le label "Bed + Bike" est en ligne avec cette stratégie."

La liste complète des établissements labélisés est disponible sur www.bedandbike.lu

Communiqué par le ministère de l'Économie

 

 

 

Dernière mise à jour