Prix de l'inventeur de l'année: lancement de l'appel à candidatures

L'Office de la propriété intellectuelle du ministère de l'Économie tient à informer les milieux intéressés, mais également le grand public, que les candidatures pour l'édition 2022 du Prix de l'inventeur européen peuvent être déposées au plus tard le 1er octobre 2021.

©www.epo.org
Prix de l'inventeur de l'année

Organisé annuellement par l'Office européen des brevets (OEB) depuis 2006, le Prix de l'inventeur européen de l'année a pour objectif de distinguer les inventeurs pour leurs contributions qu'ils apportent à améliorer notre vie quotidienne.

Il s'agit de l'une des compétitions les plus prestigieuses en son genre qui rend hommage à la créativité des inventeurs et des inventrices du monde entier et contribue ainsi à promouvoir l'émergence des idées, leur protection et l'innovation.

Plusieurs catégories d'inventeurs et d'inventrices entrent en ligne de compte: "Industrie", "Recherche", "Pays non membres de l'OEB", "PME", "Œuvre d'une vie", "Prix jeunes inventeurs".

Tout un chacun est à même de proposer un inventeur ou une inventrice en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le site de l'Office européen des brevets (www.epo.org) à la rubrique "Prix de l'inventeur européen 2022", en tenant compte de la date limite fixée au 1er octobre 2021 [1].

 

[1] https://www.epo.org/news-events/events/european-inventor_fr.html

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour