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La campagne "Oops, I Stayed in Luxembourg" de LuXembourg - Let's Make It Happen a été distinguée dans la catégorie "Best Communication Strategy - Place Brand" lors des City Nation Place Awards 2025 à Londres
La campagne "Oops, I Stayed in Luxembourg" de l'initiative Luxembourg – Let's Make It Happen (LMIH), s'est classée deuxième en remportant la mention spéciale "Highly Commended" dans la catégorie "Best Communication Strategy - Place Brand" à Londres, lors des City Nation Place Awards 2025, la référence mondiale en matière de nation branding.
La campagne
De la découverte à l'attachement, "Oops, I Stayed in Luxembourg" illustre comment, au détour d'atouts insoupçonnés, le Luxembourg peut devenir un véritable "chez soi" pour bon nombre de personnes venus passer "un an ou deux" au Luxembourg.
Par le biais d'une chanson entraînante, son film raconte l'histoire d'expatriés dont le séjour se transforme en véritable histoire d'amour — faisant d'eux d'authentiques ambassadeurs du pays.
La campagne célèbre ainsi toutes ces petites raisons qui font du Luxembourg une terre d'accueil où il fait bon étudier, travailler et finalement y construire toute sa vie.
Réalisée par Étienne Duval et Mado Klümper, créatifs basés au Luxembourg, cette campagne se compose d'un film, d'un site Internet, d'affiches, d'annonces print et digitales, de même que de stands participatifs (où la chanson peut être reprise en mode karaoké) lors d'événements comme la Fête nationale ou l'Expat Day.
Plus d'1,3 million de vues
Lancée en juin 2025, la campagne a rencontré un grand écho au sein de la communauté des expatriés avec plus de 1,3 million de vues cumulées sur les différentes plateformes de "LuXembourg - Let's Make It Happen" et plus de 86.000 de likes. De nombreux témoignages d'expatriés, à la fois amusants et touchants, ont émergé sur les réseaux sociaux pour exprimer leur attachement au pays et la richesse des expériences vécues.
Mettant à profit ces témoignages, la campagne continuera de se développer au cours des prochains mois.
City Nation Place
City Nation Place est la référence mondiale par excellence en matière de city ou nation branding.
Ses prix récompensent les meilleures campagnes et initiatives visant à promouvoir la réputation d'une ville, d'une région ou d'un pays.
Le Luxembourg, nommé cette année dans deux catégories - "Best Citizen Engagement" et "Best Communication Strategy - Place Brand" voit ainsi son esprit ouvert, créatif et audacieux mis à l'honneur à l'échelle internationale.
Une reconnaissance qui revient à toutes celles et ceux venus pour un moment et restés pour de bon - devenant au passage de formidables ambassadeurs pour le pays.
Nominations également au Luxembourg Design Awards
Pour information, l'initiative "LuXembourg – Let's Make It Happen" est également nommée deux fois aux Luxembourg Design Awards, qui se dérouleront le 13 novembre 2025 à Luxembourg-Ville, via son film "Oops, I Stayed in Luxembourg", ainsi que la publication "Le Petit Livre de la Promotion de l'image de marque", produit d'appel vers son site LMIH.lu.
Pour (re)découvrir la campagne:
Communiqué par le ministère de l'Économie