Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1089 résultat(s)
  1. Tous les deux mois, l’Office national du tourisme (ONT) réalise un sondage auprès des acteurs touristiques. Les résultats des quatre premiers mois de cette année sont très encourageants. Le tourisme est un secteur économique important pour le Luxembourg. Les dernières estimations du World Travel and Tourism Council annoncent un impact direct et indirect du secteur sur le PIB luxembourgeois de 6,5%.

  2. L’Université du Luxembourg a récemment publié une étude qui conclut que les certificats de performance énergétique "surévaluent largement la consommation d’énergie finale". Les certificats de performance énergétique pour les bâtiments d’habitation ont été introduits au Luxembourg en 2008 par le biais du règlement grand-ducal modifié du 30 novembre 2007 concernant la performance énergétique des bâtiments d’habitation. Cette réglementation a transposé en droit national, par adaptations successives, les principales dispositions des directives européennes sur la performance énergétique.

  3. Le Quotidien: Le développement de l'oenotourisme est une priorité inscrite dans le programme gouvernemental. Pouvez-vous nous dire comment va se

  4. Cette visite poursuivait, au cours des différentes étapes, un triple objectif: celui de promouvoir auprès des dirigeants d’entreprises rencontrées, le Luxembourg comme terre d’accueil pour leur implantation en Europe; celui de promouvoir, auprès de ces derniers, le Luxembourg comme porte d’accès au grand marché européen fort de 500 millions de consommateurs; enfin celui de promouvoir des échanges et la réalisation de projets communs entre institutions dans le domaine de la recherche. Au terme de la mission économique, le ministre Schneider s’est montré très satisfait quant à la qualité des entretiens qu’il a eus. Bon nombre d’interlocuteurs lui ont assuré s’intéresser de près au Luxembourg pour y développer leurs activités en Europe. Certains parmi eux comptent s’y rendre prochainement afin de poursuivre les entretiens.

  5. Afin de promouvoir les métiers dans le secteur de la logistique et des transports au Luxembourg, un nouveau cycle de formation professionnelle continue est mis en œuvre.  Avec le soutien du ministère de l’Économie, de l’Agence pour le développement de l’Emploi (ADEM) et du Service de la formation professionnelle du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de Jeunesse, cette formation a pour objectif de faire connaître les métiers et les atouts du secteur, de préparer des demandeurs d’emploi intéressés qui souhaitent développer leurs connaissances et leurs compétences pour rejoindre un secteur en croissance.

  6. "Och d’Entreprisen an aaneren Secteuren si matt groussen Erausfuederungen confrontéiert, zum Beispill am Bausecteur. Der Traditioun steet hei ëmmer méi dat neit Konzept vum Nohaltegen Bauen géintiwwer. Dat ass eng Entwécklung, déi mir net dierfe verpassen a mir verpassen se net, dovunner sinn ech iwwerzeecht, well mer eng Strategie hunn, déi op e puer Pilieren opbaut."

  7. S.A.R. le Grand-Duc héritier et le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider, se rendent aux États-Unis sur la Côte Ouest du 11 au 16 mai 2014 pour une mission de prospection économique. Les étapes de la mission sont Salt Lake City, capitale de l’État du Utah, la région de San Francisco et finalement, Los Angeles, en Californie.

  8. Le 6 mai 2014, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a participé à la réunion du Conseil de l’OCDE à Paris placée sous le thème "Des économies résilientes et des sociétés inclusives: donner à chacun les moyens de l'emploi et de la croissance" et présidée par Shinzo Abe, Premier ministre du Japon.

  9. Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  10. Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  11. Le PNR reprend les réponses apportées par le Luxembourg aux recommandations qui lui ont été adressées pour la période 2013-2014. À côté de la mise en œuvre de ces recommandations, le PNR comprend aussi un état des lieux de la mise en œuvre des cinq objectifs nationaux pour 2020 que le Luxembourg s’est fixé au niveau national. Le PSC décrit la stratégie à moyen terme du gouvernement en matière de finances publiques sur la période 2015-2018. L’objectif du gouvernement consiste à réaliser les deux objectifs budgétaires principaux qu’il s’est fixés dans son programme gouvernemental, à savoir un retour à un surplus de 0,5% du PIB du solde budgétaire de l’administration publique en termes structurels et le maintien de la dette publique brute en-dessous de 30% du PIB.

  12. Lors de sa réunion du 23 avril 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation conjoncturelle nationale du mois de mars 2014. 33 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de mai 2014. En tout, 30 demandes ont été avisées favorablement.

  1. Première page
  2. ...
  3. 68
  4. 69
  5. 70
  6. 71
  7. 72
  8. ...
  9. Dernière page