Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 903 résultat(s)
  1. S.A.R. le Grand-Duc héritier et le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider, se rendent aux États-Unis sur la Côte Ouest du 11 au 16 mai 2014 pour une mission de prospection économique. Les étapes de la mission sont Salt Lake City, capitale de l’État du Utah, la région de San Francisco et finalement, Los Angeles, en Californie.

  2. Le 6 mai 2014, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a participé à la réunion du Conseil de l’OCDE à Paris placée sous le thème "Des économies résilientes et des sociétés inclusives: donner à chacun les moyens de l'emploi et de la croissance" et présidée par Shinzo Abe, Premier ministre du Japon.

  3. Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  4. Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  5. Le PNR reprend les réponses apportées par le Luxembourg aux recommandations qui lui ont été adressées pour la période 2013-2014. À côté de la mise en œuvre de ces recommandations, le PNR comprend aussi un état des lieux de la mise en œuvre des cinq objectifs nationaux pour 2020 que le Luxembourg s’est fixé au niveau national. Le PSC décrit la stratégie à moyen terme du gouvernement en matière de finances publiques sur la période 2015-2018. L’objectif du gouvernement consiste à réaliser les deux objectifs budgétaires principaux qu’il s’est fixés dans son programme gouvernemental, à savoir un retour à un surplus de 0,5% du PIB du solde budgétaire de l’administration publique en termes structurels et le maintien de la dette publique brute en-dessous de 30% du PIB.

  6. Lors de sa réunion du 23 avril 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation conjoncturelle nationale du mois de mars 2014. 33 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de mai 2014. En tout, 30 demandes ont été avisées favorablement.

  7. Lors des différentes étapes, le Grand-Duc héritier et le ministre de l'Économie ont rencontré les dirigeants de grands groupes industriels, présents au Grand-Duché depuis maintes années, et y disposant de quartiers généraux régionaux et/ou d’une partie importante de leur production, dontHusky Injection Molding Systems, Delphi Automotive, Guardian Industries, Goodyear, DuPont de Nemours, Plastipak ainsi que PolyOne.

  8. Sur l’initiative conjointe du ministère de l’Économie, du Service des médias et des communications et de la Chambre de commerce, le Luxembourg sera à nouveau représenté à la foire "Worldhosting Days" en Allemagne. Cette foire, qui s'adresse à un public

  9. Lors de sa réunion du 26 mars 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de février 2014, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. 39 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel

  1. Première page
  2. ...
  3. 56
  4. 57
  5. 58
  6. 59
  7. 60
  8. ...
  9. Dernière page